• Grey Vimeo Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2018 Comité Citoyen pour la Santé au Témiscamingue

COMITE CITOYEN POUR LA SANTE AU TEMISCAMINGUE

Heures de travail diminuees

La responsable des horaires nous a avisé que nos horaires de travail seraient diminués, affectant ainsi la propreté de l’hôpital.

Risque d'infection augmenté

Travail fractionné

Avec la fusion en gros établissement, les agentes administratives ont été rattachées à des directions qui se retrouvent dans d'autres MRC. Si autrefois elles travaillaient pour un département et pour une ou deux équipes de travail sur un même site, leur travail était diversifié et pour l'ensemble du département. Elles avaient des interactions en personne avec leur supérieur et les équipes. Maintenant elles doivent cloisonner leurs tâches et envoyer à d'autres agentes des tâches qui relèvent de d'autres directions. Cela alourdi et ralenti le travail, car elles doivent à la fois trier les tâches qui leur reviennent et transférer les autres ainsi qu'apprendre de nouvelles tâches. Perte de temps et d'efficacité et impact sur la qualité de vie au travail car elles ont moins de contact avec le personnel du département sur lequel elles travaillent et ont moins de contact avec leur direction qui se retrouve à distance.

Il serait intéressant de voir combien de dossiers par jour ou par semaine, qui doivent être acheminés à d'autres agentes administratives et qui nécessitent une mise à niveau entre les agentes administratives.
Y a-t-il aussi un impact sur les usagers?