• Grey Vimeo Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2018 Comité Citoyen pour la Santé au Témiscamingue

COMITE CITOYEN POUR LA SANTE AU TEMISCAMINGUE

La maison des fous

Dans les deux premières années de la réforme avec la Loi 10, pratiquement aucune communication n'a été possible entre les organismes communautaires et les responsables de programmes liés à leur domaine.
Tous les projets en cours d'analyse et en processus de financement ont été mis sur la glace pendant plusieurs mois pour ne pas dire, une année complète.

Plusieurs millions de dollars qui devaient être investis dans les activités ont été retardées ou même annulées complètement.
Les moments de réalisation des projets et activités étaient passés et les équipes de travail et conseil d'administration démobilisés.

Difficulté à trouver les ressources disponibles pour les usagers du Témiscamingue

Je tente de connaître les services offerts par le CISSSAT de Ville-Marie dans le cadre de mon travail… et c’est tout un casse-tête! Il n’y a pas de noms des responsables des départements, ni de liste précise de ce qui est offert aux usager du Témiscamingue sur le site internet, malgré mes nombreuses recherches. Pourtant, on devrait y avoir accès facilement! Par exemple: je ne trouve pas qui est responsable des soins à domicile au CLSC de Ville-Marie. J’ai appelé à un des département dont la direction est centralisée à Ville-Marie. J’ai parlé à l’adjointe à la direction et je lui ai demandé quelle était le mandat de son département. Elle semblait dérangée par ma question et m'a demandé plutôt pour quel motif exactement j'appelais, que ce serait plus facile ainsi... Leur département : Direction des services techniques, logistique et des ressources informationnelles.

Accueil chaleureux et convivial

Depuis plusieurs années, les groupes communautaires vont à la rencontre des membres du C.A. de l'Agence ou du CISSSAT maintenant, afin de leur faire part de projets, d'enjeux ou de bons coups.

Dans la dernière année, le personnel de la direction et les membres du C.A. nous accueil de façon vraiment chaleureuse et convivial au point que nous l'avons toutes et tous soulignés au PDG.

De plus, à chaque rencontre du C.A. du CISSSAT, il y aura à partir d'octobre, un point statutaire pour les groupes communautaires.

Nous sommes très heureux de cette ouverture et fière de participer aux rencontres.