• Grey Vimeo Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2018 Comité Citoyen pour la Santé au Témiscamingue

COMITE CITOYEN POUR LA SANTE AU TEMISCAMINGUE

absence d'anesthésiste = DANGER !!!

Depuis le début de 2018, il y a eu 10 semaines sans anesthésiste à Ville-Marie. Or, aucun des médecins de Ville-Marie n'est capable d'intuber un patient qui le nécessite. De plus, selon mes informations, aucun de ces médecins n'a fait l'effort d'aller chercher la formation malgré toutes ces semaines de découverture annoncées. La population du Témiscamingue est vraiment en DANGER !

IRM fixe à Amos

Nous devrons aller à Amos au lieu de Rouyn pour passer les suivis pour sclérose en plaque , une réelle perte de service pour les malades du Témiscamingue

frais de déplacement supplémentaires perte de temps .

Pas de techniciens pour faire des tests le soir...

Mon père s'est présenté en fin d'après-midi 18h00 à l'urgence de Ville-Marie. Il crachait du sang et avait une vive douleur au niveau du dos (poumons). Lorsqu'il a vu le médecin, on l'a informé qu'il serait impossible de passer des tests puisque les techniciens étaient partis. Puisque le médecin craignait qu'il s'agisse d'un embolie pulmonaire, mais ne pouvait pas vraiment le savoir puisqu'il était impossible de passer les tests, il lui a injecté une dose de médicament dans le ventre afin d'éclaircir son sang.
Je ne suis pas du tout médecin, mais je me pose cette question: et si sont problème avait été une hémorragie plutôt qu'un caillot?!? Le médecin ne pouvait pas savoir! Comment a-t-il fait pour poser un diagnostic sans passer les examens nécessaires au préalable?
S'il avait eu une complication durant la nuit, ils auraient fait quoi? Ils l'auraient ouvert sans savoir ce qui se passait réellement?
Un infirmière de l'urgence m'a dit: "C'est pour ça qu'on dit aux gens de venir plus tôt, parce qu'à cette heure là, les techniciens sont partis"
Vraiment? Donc, si je comprend bien, il ne faut pas avoir d'urgence le soir à Ville-Marie?!? Si on se sent mal, il faut le faire le jour?
commentaire de l'équipe d'édition:
selon nos vérifications il y a un technicien accessible 24 heures par jour. Nous vous suggérons de joindre la commissaire aux plaintes pour des explications pour votre situation vécue

manque d'empathie d'un médecin à l'urgence

Une personne d'un grand âge très souffrante se présente à l'urgence. Une femme médecin de l'urgence l'a rabroué concernant son mal qui persiste étant donné les médicaments prescrits par un autre médecin qu'elle n'avait pas pris.
Malgré la situation, on s'attend quand même à un peu d'empathie afin de comprendre pourquoi elle ne les avaient pas pris, lui offrir autre chose qui convient mieux...La dame âgée à été mise sur une chaise roulante sans aide pour se rendre à son quadriporteur.
note du comité éditeur: nous vous rappelons que pour ce type de problème il serait indiqué d'aviser la commissaire aux plaintes